[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/panther-dauphin-281/?post=34895#post-34895]ex-heliph51[/url] a dit le 15/05/2009 à 22:45 :[/b] bonjour a tous je suis un habitué des forums ,mais plutot model reduit ,je fait de l'helico model reduit depuit 20 ans maintenant ,mais toujour en trainer c'est a dire mecanique simple +moteur +poutre de queue anti couple et bulle fibre ou plastique ,je ne rentrerais pas trop dans les details se serais trop long pour en revenir au sujet principale apres 20 ans de voltige en tous genre ,il m'a pris l'envie de realiser mon reve ,construire une vrai maquette d'helico et pas n'importe lequel un PANTHER , il est unique en FRANCE car se kit n'existe pas a l'achat ;on ne pourra trouver que des dauphins un peu plus haut JOJO :lol: :lol: a pratiquement tous dit, sur les dimentions les caracteristiques et le temps passé c'est plus que cela ,et le poids avec le plein d'essence et de 12 kilo a part que je suis partis d'un kit de DAUPHIN en fibre comportant 8 morceaux moulés ou j'ai coupé le nez que j'ai remoulé suivant une vue en 3D ,tous le reste ,tous les details se sont des recherches de photos sur le net ,c'est une demande de renseignements a EUROCOPTERE et a la BASE de L'AERONAVALE DE HYERRE flotille 36 que j'ai puisé mes renseignements si precieux ,en plus j'ai un tres bon amis qui travail chez HELI UNION sur dauphin N3 qui m'a photographié l'helico dans tous les sens ,tous les accessoires, radar, antenne, phare d'atterissage, trains d'atterissage tous les taquets de capots, les decalqs et stickers, la cocarde tout et fait mains il n'y a que la peinture qui a etait faite par un carrossier voila si vous avez des question j'y repondrai volontier des que possible coordialemnt HELIPH51[/quote]