[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-29-smt-ovt-181/?post=34865#post-34865]ex-glpilot[/url] a dit le 11/06/2006 à 19:52 :[/b] [quote="AAF"]Slt Non les gars le rafale ne coute pas plus cher que le mig de toute façon tous depends desoptions le rafale que l'arabie saoudite copmte acheté au force marocaine n'est pas les option que les français on!!!! on est D'accord, Le SK 37 prochainement en teste par l'armée russe sera celui qui va rivalise avec le dernier F16 raptor américain et le SK 30 et 35 coute plus cher que le rafale équipé de toute sa technologie en devrais dejas fabriqué des satelites pour pouvoire prentende a une haute technologie vous etes pas daccord Le bjr a tous[/quote] Salut AAF :wink: Avant toute chose, ce serait sympa si tu pouvais soigner un peu plus tes messages car même en faisant un effort, ils restent difficiles à suivre et je pense qu'il y a peu de fans du SMS sur ce forum... :? Et pour te répondre: -Le F-16 et le F-22 Raptor sont deux appareils différents... -Le Su-37 vole déjà depuis longtemps et ne peut pas rivaliser avec le F-22 car ce dernier dipose d'un avantage imparable: une furtivité pratiquement à toute épreuve, alors que le Su-37 doit se contenter d'une simple discrétion, tout au plus... -Les appareils russes sont forts prisés par les pays dits en voie de développement car justement leur prix est relativement réduit par rapport à celui des chasseurs occidentaux :!: Même si ce phénomène est moins marqué aujourd'hui, il n'a pas disparu et compense la très mauvaise qualité du service après vente causée par la déglingue post-communiste de l'industrie aéronautique russe... Mais tu peux toujours nous citer tes propres sources (j'espère que tu t'appuyes sur quelquechose de plus ou moins sérieux avant de venir nous affirmer des tas de trucs), histoire que nous puissions aller vérifier tes dires... :roll: -Des agences et entreprises comme l'ESA, Arianespace, Alcatel, Snecma, etc. n'ont rien à envier à l'industrie spatiale américaine ou russe... :roll: J'en veux pour preuve la place de leader mondial du lancement de satellites que s'est taillé Ariane IV pendant de longues années... :arrow: Il faudrait peut-être se faire plus réfléchi avant de sortir des "bêtises" aussi grosses que ce que tu viens de nous écrire...[/quote]