[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/f-8efn-un-am%C3%A9ricain-dans-la%C3%A9ronavale-757/?post=34751#post-34751]vigi[/url] a dit le 16/05/2009 à 00:10 :[/b] [quote="AyeAyePepito"] Je me souviens de celui du 27 au-dessus de la banlieue de Rochefort. Après que le pilote se soit éjecté, l'appareil était venu s'écraser quaisment sur une station essence. Gros coup de pôt, pas eu de conséquence ![/quote] Exact, pas loin du centre commercial, si je me souviens bien. :? On a d'ailleurs jamais vraiment su ce qu'il lui était arrivé au 27. Il a été supposé une rupture d'alimentation carburant PC...Rien de bien établi en fait (enfin du moins à ma connaissance) si ce n'est que le pilote à eu le voyant "FIRE" d'allumé, ensuite: "Martin-Baker vous salut bien et, le 27 a fait "boum" " Edit spécial PCmax: Lors de mon passage à la "Douze", il fut effectivement tenté d'affecter un appareil à chaque "pistard" mais, le taux de pannes des Crouze ne permit pas de tenir ce genre de concept. (maintenant, il est possible qu'il fut réinstaurer après mon départ de la Flottille). Pas de vol dans l'Aéronavale...on avait pas de biplace :( Le temps libre à bord du P.A. est le plus souvent consacré au sport ou au repos, aprés avoir effectué le poste de propreté journalier, les exercices et divers poste de combat, fait les corvées de semaine distribuées par l'adjudant de compagnie. A mon "époque", les pilotes étaient de la "race des seigneurs" comme on disait et, les rares qui s'accordaient quelques familiarités avec le personnel, étaient vertement recadré par leur hierarchie.[/quote]