[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/le-meilleur-chasseur-de-la-fin-de-la-2%C3%A8me-guerre-mondiale-406/?post=34742#post-34742]ex-skyhawk[/url] a dit le 09/06/2006 à 11:06 :[/b] [quote="Iceman"]Je soutiens MoX!! Le terme etasuniens devrait être utilisé pour désigner nos amis d'outre atlantique!! :lol: Pareil que MoX, j'ai entendu ça en cours d'histoire, le terme devrait normalement être employé au lieu d'américain!![/quote] [Mode HS ON] Etant moi-même prof d'Histoire-Géo (hé oui !!!), je confirme que l'apellation "états-unien" ou états-unienne" est tout à fait correcte (en deux mots et avec un tiret)... D'ailleurs Word l'accepte ! On admet aussi de plus en plus l'orthographe "étatsunien/étatsunienne" (en en mot et sans tiret). Pour terminer, le terme "étasunien" sans le "t" du milieu vient de faire son apparition (acceptée par le Petit Robert) Mais le fait est qu'elles sont toutes très peu utilisées et ne sont donc pas vraiment entrées dans le langage courant... Par simplification et par convention, c'est les termes ou adjectifs (inexacts en théorie) d'américain/américaine qui sont utilisés en pratique... Ayéé, j'enlève ma caquette de prof et retour aux "fighters" de la 2ème "WW" !!!! :wink: [Mode HS OFF] EDIT : Thunderbolt47, tu es... inqualifiable !!!!!!!! :lol:[/quote]