[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/meeting-de-rochefort-20-et-21-mai-2006-vos-photos-403/?post=34741#post-34741]ex-jimbofarrar[/url] a dit le 09/06/2006 à 10:57 :[/b] Avec plaisir pour les réglages, mais je ne suis loin d'être un pro... J'essaierai de t'aider comme je peux, mais mes connaissances sont plutôt empiriques, et que je ne les ai acquises qu'avec la pratique. C'est un peu comme la cuisine de grand-maman, c'est bon, mais il ne faut pas lui demander les doses, car tout se fait à vue de nez... :lol: Juste un petit truc : mon appareil étant un 300D, je dispose d'un coefficient multiplicateur de 1.6 pour la focale, la faute au capteur APS qui est un poil plus petit que le Full Format des réflex numériques "pro". C'est un avantage pour les zooms et téléobjectifs, puisque la focale est multiplié par 1.6 "de base", c'est-à-dire sans la perte de luminosité qu'occasionnerait un multiplicateur de focale couplé à l'objectif. Mon 70-200 devient donc, de manière parfaitement passive, un 112-360 !! :twisted: Mais la médaile a son revers quand on veut faire du plan large. En effet, un 28-80, qui serait considéré comme grand-angle sur un appareil "normal", devient alors un 44-128... Pour les photos d'intérieur ou les paysages, c'est raté. C'est la raison pour laquelle je me suis équipé de l'excellent 17-40L, pour arriver à un range final de 27-64, qui permet de faire de vrais plans larges. Bon, je ne vais pas m'attarder, je suis en plein boum car je pars tout à l'heure pour Orléans, y'a meeting ce week-end !!!! 8)[/quote]