[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/le-devenir-des-2000-9-ex-emiratis-772/?post=34701#post-34701]ex-ayeayepepito[/url] a dit le 30/04/2009 à 15:25 :[/b] [quote="Ciders"]Une question peut-être débile, m'enfin... Dans l'appel d'offres polonais, qui a été remporté par le F-16 comme vous le savez, Dassault avait proposé une version du 2000-5, le 2000-5 Mk 2. A quoi correspond cette version ? Est-elle proche du 2000-9 ou est-ce simplement une version quelquepeu améliorée du 2000-5 " de base " ?[/quote] 2000-5F c'est la désignation française de 2000-5 Mk2 ou 2000-5 Mk2 c'est la désignation export du 2000-5F si tu préfères :) Enfin, à l'époque... parce qu'entre temps ils ont régulièrement apporté des améliorations pour en faire un standard réellement multirôle (intégration d'un mode air-mer pour la Grèce, puis diverses capacités air-sol et reco pour les Emirats avec le standard SAD91 puis SAD92...) Comme toujours en matière d'armement, il a fallu que le matériel soit en service avec l'armée du pays constructeur pour débloquer les ventes à l'export. C'est pourquoi on a toujours dit qu'on avait forcé la main à nos aviateurs pour qu'il prennent les 37 Mirage 2000-5. A l'époque de l'appel d'offres polonais, c'était le 2000-5 Mk2, dans ses derniers développements (donc multirôle) qui a été présenté.[/quote]