[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/avions-de-la-seconde-guerre-mondiale-chasseurs-alli%C3%A9s-397/?post=34600#post-34600]anonymous[/url] a dit le 05/06/2006 à 19:38 :[/b] N'oublions pas l'ancêtre du spitfire, l'hydravion de course S6B qui remporta le trophée schneider en 1931. On reconnait déjà les lignes générales de la bête. http://aerostories2.free.fr/acrobat/juniors/queven02/jerospit.pdf Et pour finir sur une note de poésie, un texte écrit par un pilote canadien ayant rejoint la RAF, john gillespie magee jr, abattu le 11 décembre 1941 à l'âge de 19 ans. Ca reste, pour moi, un des plus beaux textes parlant du plaisir de voler : J'ai quitté les entraves terrestres et dansé dans le ciel sur mes ailes argentées. Je suis monté et ai rejoint un joyeux chaos de nuages découpés par des rais de lumière, Et j'ai vu des centaines de choses merveilleuses dont vous n'avez même jamais rêvé. J'ai glissé, plané, me suis balancé là haut dans le silence éblouissant de la lumière, Suspendu dans le ciel, j'ai poursuivi les vents hurlants, Et lancé ma piaffante monture dans des espaces insondables. Haut, toujours plus haut, dans un délire bleu et brûlant, J'ai survolé des sommets balayés par les tempêtes, Là où nulle alouette, nul aigle même, n’ont jamais volé, Et alors qu'en silence, mon âme s'élevait vers le sanctuaire céleste, J'ai tendu la main et j'ai touché le visage de Dieu. NB : Superbe boulot iceman[/quote]