[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=34581#post-34581]tmor[/url] a dit le 04/06/2006 à 18:00 :[/b] [quote="airazor"]Je crée ce topic pour éviter que notre forum soit inonder par de petit question technique. Voila j'ai plusieur question: 1)Qu'est-ce que le taux de dilution 2) Le rapport poussé/poids, on prend quel valeur(Poussée à sec, masse moyen au décollage, etc)[/quote] 1) C'est la proportion d'air qui, dans un réacteur double-flux, passe en tant que flux secondaire, c'est à dire autour du turbo-réacteur : [url=http://www.jp-petit.com/science/journal_savanturier/dessins/double_flux.gif]regarde ça.[/url] Les flux A et B sont le flux secondaire. Par contre, a et b constituent le flux primaire. Et bien le rapport flux secondaire / flux primaire te donne le taux de dillution. En gros. Je vais refaire une passe dans le [url=http://avions-militaires.net/forum/sutra44495.php]topic "Réacteurs".[/url] 2) Ce rapport là, c'est toujours le gros bazard ! ! ! :lol: Personne n'est jamais vraiment d'accord selon ce qu'on compare. Pour les chasseurs, généralement, on prend quelque chose comme entre 60% et 20% du carburant, avec les missiles air-air, et les moteurs donnant le meilleur d'eux-même (pleine PC). Le problème, c'est que ça ne représente jamais rien de sérieux, surtout que par exemple, les chiffres donnés de poussée des moteurs sont des poussées statiques. Or la poussée d'un moteur varie en fonction de la vitesse à laquelle il se déplace et de l'altitude, etc. Ne te fais pas trop de mal avec ces choses là, ça ne représente généralement pas grand chose, comme ça ne tient pas compte de la trainée du fuselage etc. :lol:[/quote]