[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/avions-de-la-seconde-guerre-mondiale-chasseurs-de-laxe-1436/?post=34464#post-34464]anonymous[/url] a dit le 01/05/2009 à 16:04 :[/b] Bonjour à tout le monde ! j'ai lu attentitvement les discussions et informations sur le Me 163 Komett.auquel je m'intéresse beaucoup D'un autre côté j'ai pu prendre connaissance dans une revue de modélisme aéronautique de la reconstutition d'un modèle identiquet élécommandé à l'échelle 1/2 (on retouve des photos de ce modèle de couleur rouge sur le net, en tout cas sur google images), je recherche des informations dans le but de reconstitution à l'échelle 1/1 d'abord en statique puis ...je ne sais pas si cela pourra se faire vu le cout, en modèle apte à voler mais avec moteur(s) soit à propulsion par hélice (style Bédé 5 )ou par réaction et avec des normes drastiques de sécurité eu egard aà lhistorique du modèle. Je précise qu'il ne sagirait pasd'obtenir les memes performances en vitesse mai d'au moins pouvoir éprouver la maniabilité de l'appareil. Si quelqu'un a d'aventure eu la même idée ou eu une expérience similaire ou des idées a transmettre le cas échéant sur le sujet je lui en serai reconnaissant . Je m'intéresse à l'aviation militaire dans un but de pouvoir reconstituer certains modèles soit à léchelle réduite soit pour quelques modèles précis de les reconstruire de facon moderne -je sais cela va faire sourire!- et qui sait, trouver des personnes intéressée par cette entreprise ...folle M'enfin nous les Belges vous savez :D nb : un firme allemande refabrique des FW190 A8 et planche sur un D9, de meme qu'un néo zélandais a mis 7 ans pour refabriquer un Spît mark IX échelle 1/2 Merci à tous par avance les frites serontt cuites à lhuile ..de moteur :D[/quote]