[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/recherche-sur-le-f5e-tiger-ii-372/?post=34396#post-34396]ex-toons[/url] a dit le 28/05/2006 à 23:03 :[/b] [quote="Tuckson"]Je dirais que c'est un marché qu'ils ont brillamment développé malgré l'échec du Lavi. (Mais je m'égare ... et cela a déjà fait l'objet de sujets) Et que peut on dire de plus sur ces F-5 "upgraded" ? Les modifications touchent essentiellement l'avionique j'imagine ? Rien au niveau moteurs ?[/quote] Voici le lien vers un thread sur un forum amateur, sur les F-5... (attention, infos á prendre avec precaution): http://rmaf.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1053&postdays=0&postorder=asc&start=0 Bref, grosso modo, les marocains alignent une quarantaine de F-5 Tiger-X (je suis perdu lol), (24 recus au depart, 20 recus des seoudiens, une dizaine d'ex-agressors recus des americains, moins les pertes), ainsi qu'un douzaine de F-5A/B toujours en service apparement utilisés pour la reco (Sahara Occidental et missions "soft") et l'instruction... et la modernisation n'a touché que l'avionique... :roll:[/quote]