[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/d%C3%A9mant%C3%A8lement-de-navires-393/?post=34386#post-34386]anonymous[/url] a dit le 28/05/2006 à 19:26 :[/b] [quote="Tuckson"]Ben moi, j'aimerais bien voir le Clem' transformé en musée, comme le Colbert à Bordeaux. :) ... tout simplement. (bon, c'est vrai qu'il faudrait de l'argent ... :? )[/quote] C'est vrai que l'idée est bonne, ça ne fait pas tâche dans le paysage ( je passe occasionnellement devant le colbert ), c'est une bonne promo pour la marine et l'attrait du public au niveau des visites est indéniable ( je crois même qu'ils organisent des soirées dansantes ! J'imagine la piste de danse sur le clem' :lol: ) Ceci dit l'état du clémenceau est tellement déplorable que des frais de remise en état, même partiels seraient prohibitifs. J'étais à Brest mardi dernier et j'ai pu le voir de loin amarré dans la rade et y'a pas , ça fait quelque chose ! par contre, d'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec des gens du coin, l'arsenal de Brest serait trés favorable à la création sur place ou alentours proches d'un site de démantèlement et de recyclage, les commandes militaires étant ce qu'elles sont... NB: il y avait une autre unité amarrée à côté du clem', assez balèze, mais je ne pas pu l'identifier car j'étais trop loin, quelqu'un aurait une info à ce sujet?[/quote]