[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/a%C3%A9rodynamisme-208/?post=34153#post-34153]ex-mox[/url] a dit le 20/05/2006 à 11:49 :[/b] [quote="TMor"]T'as intérêt à y arriver, parce qu'à ma connaissance, il y a des gens qui l'intègrent sans être intéressés par l'élément air, ni par aucune machine volante (ce qui me fout les #!@$ ). Fais ça pour moi ! :lol: :wink:[/quote] Je vais essayer, enfin, vu la ramasse ce matin à mon DS de thermodynamique :evil: faut que je me remotive. Moi ce qui me dégoute le plus, ce sont les gens qui souhaitent integrer l'école de l'air sans même savoir différencier un F-15 d'un F-16, ne connaissant pas la configuration aérodynamique du rafale [size=75]pourtant Delta canard c'est pas dur à retenir, encore faut-il qu'ils connaissent les plans canards (qui ne sont pas des attirances zoophiles dans les soirées du samedi soir)[/size] , et ayant à mes yeux un comportement bien éloigné de celui qui caracterise un officier de l'armée française à mes yeux ... Bref, tout ça pour dire que l'aérodynamisme est fonctions de tant de variables (vitesse de l'avion, temperature de l'air, humidité de l'air, pression atmosphérique etc ...) qu'il est je pense, inutile d'user nos doigts à débattre d'une notions aussi fluctuante.[/quote]