[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/aile-delta-375/?post=33916#post-33916]tmor[/url] a dit le 14/05/2006 à 22:21 :[/b] [quote="LMLOGO"] Voilà, j'ai lu que les avions à ailes delta tenait leurs "performances" du fait de leur "instabilité naturelle" qui a été rendu métrisable par les commandes de vol électriques ou numériques ? Si réponse affirmative, pour les Mirage IV ou III avaient-ils déjà ces commandes électriques ou numériques ? Et si non,comment faisaient-ils pour être perfomants? (voir mirage III dans la guerre des 6 jours).[/quote] Salut LMLOGO, En fait, les ailes delta ne sont pas "naturellement instables", puisque Mirage III et IV n'étaient pas instables. Ceci dit, je pense qu'il peut être question d'un équilibre particulier, même dans la répartition de la portance... Je ne sais pas trop. Tout ce qui est sûr, c'est qu'une aile delta offre une grande surface alaire, et qu'elle est très efficace en supersonic... Si la surface alaire permet de bonnes performances en virage instantanné, l'aile delta peut se révéler désastreuse en virage soutenu. Que de compromis... :wink: Les pilotes n'ont plus qu'à bien connaitre leur machine.[/quote]