[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-16-fighting-falcon-352/?post=33794#post-33794]little boy[/url] a dit le 01/05/2006 à 14:23 :[/b] j'ai pas dis le contraire. justement pour tester le principe de la flèche inversée, general avait présenté son F-16 FSW et grumman son X-29. et se fut grumman qui fut choisie. :wink: pour ce qui est de l'avenir opérationnel, la flèche inversée offre quelques bonnes choses exploitables: Le principal avantage de l’aile en flèche inversée est la très grande agilité qu’elle engendre. En comparant à une aile en flèche classique, la flèche inversée permet de réaliser des virages plus serrés et de réaliser des évolutions à grand angle d’attaque et à faibles vitesses. L’avion garde également une bonne maniabilité aux vitesses post-décrochage et sous fort facteur de charge. De plus, cette aile est optimisée pour les vitesses transsoniques (Mach 0.8 à Mach 1.3). cette configuration augmente le rayon d’action en vitesses subsoniques et permet d’avoir des distances de décollage et d’atterrissage plus courtes. mais c'est comme pour le design des voitures, il faut oser le concept. :?[/quote]