[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=33784#post-33784]clansman[/url] a dit le 07/11/2009 à 11:28 :[/b] [quote]quand je lit une comparaison faite entre un afgan "né" guerrier et un français "soldat qui fait sont djob" je bondis ! pour avoir la double culture et venant d'un autre pays ou on "nait guerrier" qui est le tchad, je peut vous dire que le soldat français moderne et professionnel est sans aucun doute un "guerrier" rustique (contraint et forcé car fauché comme les blés) et fiable [/quote] Je me disais bien que ma petite phrase ferait réagir quelqu'un. :wink: Je pense que tu parles là des forces d'élite, et bien entendu qu'elles ont un mental propre. Mais ma remarque concernait tous les troufions envoyés là-bas, pas seulement les français d'ailleurs. Pour tout le reste, je suis d'accord, mais malheureusement les faits restent là : nous sommes peut-être là-bas pour botter le c*l des taliban, mais en réalité c'est l'inverse qui se produit. :([/quote]