[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-chasseur-de-la-guerre-froide-360/?post=33721#post-33721]ex-skyhawk[/url] a dit le 28/04/2006 à 11:23 :[/b] [quote="MoX"]F5, F104 et F4 sont trois avions qui ont une bonne gueule à mes yeux. Pour le mirage III, je suis pas un grand fan des ailes delta, mais bon, cet avion a largement fait ses preuves dans toutes les forces aeriennes qui l'ont employé. J'ajouterais que le Foxbat a fait son premier vol en 1964 ;), mais en 1965 il ne devait surement pas etre deployé. On pourrais ajouter le Su-15 FLAGON, j'aime bien, mais je prefere la gueule des avions US cité ci-dessus.[/quote] C'est vraimant marrant j'ai failli rajouter le Mig-25 et le Su-15 à mon sondage (!) mais c'est vrai que même s'ils ont affectué leurs premiers vols au début/milieu des années 60, ils ne sont réellement entrés en service que quelques années plus tard... Sans oublier que ce sont plus des "intercepteurs purs et durs" que de véritables chasseurs polyvalents... :wink:[/quote]