[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/la-reconnaissance-a%C3%A9rienne-358/?post=33617#post-33617]anonymous[/url] a dit le 26/04/2006 à 13:14 :[/b] Hello à tous! Je voudrais aborder un sujet assez méconnu malheureusement, mais pourtant indispensable pour toute exécution de mission: la reconnaissance aérienne. Utile pour préparer une attaque, ou pour en évaluer les résultats, elle est à la source d'un processus inoui qui permet d'orienter la tournure complète d'une campagne. De jour comme de nuit, les avions de reconnaissance servent d'yeux là où les satellites sont indisponibles, et là où on n'imagine même pas envoyer des drônes. Chez nous, c'est la Première Escadrille de Florennes (2Wing Tactique) qui est responsable de cette tâche, avec les F-16 MLU et les pods MRP. En france, comment celà se passe t'il? Quelles ont déjà été les utilisations opérationelles de la reco tactique (sur Mirage F1 CR si je ne m'abuse) voire stratégique (Mirage 4, oserais-je?) :D PS: pourrait-on vite m'expliquer pour insérer des photos directement dans le post ? Merci d'avance je découvre encore :)[/quote]