[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=3354#post-3354]ex-dogfighter[/url] a dit le 05/05/2009 à 20:51 :[/b] effectivement pour ce qui est de la modernisation il faudrait repenser à une nouvelle motorisation, afin d'avoir un moteur plus performant ( meilleur poussée, faible consommation... ) comme ceux du rafale ! J'ai lu que Le rafale n'a pas besoin de PC pour le supersonique ou autre ! Ce serait bien dassault déveloperai un moteur semblable exclusivement pour le 2000. Mais je pense aussi un moteur à faible consommation afin de réduire le cout de l'heure ! Le 2000-5 pourrait être modernisé pour acroitre ses capacités d'intercepteur ( qui sont d'ailleur je trouve plus qu'acceptable ! ). Pour cela : new radar, nouvelles contres mesures...etc Je pense que le rafale à des capcité air-sol meilleur que le 2000D mais inférieur pour ce qui est du Air-Air comparé au 2000-5F. Mon avis sur la question est que le mirage 2000-5F est tout neuf et aurai des capacitées air-air bien supérieur au rafale si une nouvelle modernisation poussée serai créé par Dassault ![/quote]