[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=33466#post-33466]ogotaï[/url] a dit le 20/04/2006 à 13:59 :[/b] [quote="Nighthawk00"]1. quand je parlais des Seakings (lol) je voulais bien sûr dire seawolf !!è![/quote]ah ok ! :wink: effectivement, je comprend mieux comme ça... mais il n'empêche qu'entre deux générations de soums (688 et Seawolf), il est normal de trouver un écart aussi important... Ce qui n'empêche pas les Seawolfs d'être incontestablement très très silencieux... [quote="Nighthawk00"]2. trouvez un battle group dans l'océan est vraiment difficile, l'océan est géant et un battle group ne fait que quelques km² (avec la trainée)[/quote]Dans l'océan, oui ! sauf qu'en cas de crise (ou de guerre), un GAN au milieu de l'océan ne sert à rien. Il lui faut se rapprocher des zones d'opérations, ce qui limite considérablement les zones d'où ils sont succeptible d'opérer et augmente par là même leur vulnérabilité. [quote="Nighthawk00"]3. Les exercices de la USN sont faits pour tester tout dans les conditions les plus difficiles que possible. La navy a pratiquement les mains liées sur le dos[/quote] Ils ont (un tout petit peu) la réputation de tricheurs, dans les exercices vis à vis des autres "jouteurs" :roll:[/quote]