[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=33406#post-33406]ex-nighthawk00[/url] a dit le 18/04/2006 à 23:02 :[/b] j'ai lu le thread en entier et j'ai quand-même quelques remarques à faire : -Les Trafalgar britanique (et bientôt les Astute) sont dans la ligue 668-Los Angeles-class, c'est à dire EXCELLENT -les Ohio seraient plus silencieux que les SSN si dessus, en entraînement les chances de retrouver un Ohio est vraiment minime. Et n'oubliez pas que le terrain de 'jeux' est réduit ... -Les Virginia sont des Seawolf (au total 3 ont été construits, dont le Jimmy Carter spécialement aménager pour les SF) plus petits et beaucoup moins couteux. Ils utilisent aux max les technologies révolutionaires des Seawolf. Par exemple, les Viriginias n'ont pas de périscope mais un caméra 360°, ce qui facilite l'emplacement du centre de commande etc -Il est souvent dis que les SSN russes sont une bonne générations en retard sur ce que les EU ont, les "sensors" américains ne connaissent aucun égal (peut-être les britaniques), les "screws" (le mot m'échappe) sont très standard et pas aussi pérfectionné que leurs homologues anglo-saxon -les SSK (diesel), même avec system AIP, ne sont pas beaucoup plus que des mines mobile. Pas rapide, petite autonomie sont des désavantage envers les SSN. L'avantage est le prix et que à une vitesse de 1-3 noeuds les SSK sont pas facile à détécter. Mais les utiliser contre des carrier groups qui vont à 27-30 noeuds dans un océan (les océans font 70% de la surface de la terre) est vraiment inutile si en connais pas leur position (ce qui n'est vraiment pas facile à trouver, demander seulement aux russes ...) -les EU ont 9 satelites si je m'abuse qui n'ont que pour butte la communication avec les sous-marins -Les Rubis n'ont pas vraiment un bonne réputation, mais bon être derrière les EU et la GB en ce qui concerne les sous-marins n'est vraiment pas une honte !!! -Les Seakings seraient plus silencieux en "hunter mode", c'est a dire à 15 noeuds, que les déjà très silencieux i866 à 5 noeuds -Par la nature du nucléaire, les moteurs des sous-marins nucléaire n'ont aucune pièce bougante, le bruit provient surtout des pompes à eaux. Mais il paraitrait que cela ne serait même plus un problème ... -Les Oscars et les Alphas sont des sous-marins très rapides, leur butte était de foncer vers des battle groups et de lancer leur torpilles et mourir en le faisant. -Les sous-mariniers américains et britaniques restes régulièrement pendant 3 mois de suite en mer contre max un moi (et plutôt 2-3 semaines) pour les sous-mariniers sovietiques -Les EU ont des bouées sonars dans plusieurs parties très stratégique (comme devant l'Islande par exemple) du globe. n'oubliez pas que le domaine des sous-marins reste qqchose de très secrets et que toute information libre ou toute info circulant, ben, vous connaisez la suite ...[/quote]