[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/armes-nucl%C3%A9aires-254/?post=33369#post-33369]ex-mox[/url] a dit le 18/04/2006 à 07:32 :[/b] J'ai lu sur les 3 pages précedente, l'habituelle critique sur l'armement sovietique [i]" Ils ont fait de la quantité pour compenser leur qualité deplorable "[/i] ... N'oublions pas que le R36-M a une portée de plus de 16 000Km en mod 6, une précision de 900m d'apres les russes (mais les americains avance plutot le chiffre de 300m), et le delicieux nom de code OTAN : [b]SS-18 SATAN[/b]. Ca, c'est du lourd. Pour la finesse, renseignez vous sur le SS-27 Topol-M (code OTAN). Plus precis, plus rapide, et surtout, manoeuvrant dans sa phase d'entrée pour contrer toute hypothetique projet de defense (Reagan a fait un joli coup de bluff, finalement, la guerre des etoiles n'a debouché sur du concret que coté soviétique lol), et reconnu partout comme superieur à son homologue americain (bien entendu, aussi en cout de maintenance et entretien plus chers et delicats). N'avancez pas le bémol [i]" Yson pu'dsou pour l'installer "[/i], la majorité du budget russe de la defense sur la derniere decennie etait attribué en priorité à l'armement stratégique qui est, je vous le rappel, la 4eme armée russe. Pour le sujet russe, je vous recommande vivement [i]"[u]L'atome Rouge[/u]"[/i] du Général Henri Paris, qui traite bien le sujet.[/quote]