[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/bataille-de-stalingrad-134/?post=3335#post-3335]ex-antoine[/url] a dit le 07/11/2005 à 21:28 :[/b] [quote="hadri"][quote="antoine"]si l'allemange nazis a perdu la guerre c'est qu'ils manqué d'appareils a long rayon d'actions[/quote] Si l'arme aérienne est primordiale, elle n'explique pas entierrement la defaite du 3eme reich a lui tout seul. Désolé de te le dire mais il me semble ton point de vue est vraiment originale pour ne pas dire assez invraissemblable ?!?! L'armée Allemande n'avait certe pa de bombardiers a lon rayon d'action mais tout de même une excellente force aérienne en 40; l'une des meilleurs ! Et puis ouvre n'importe quel livre d'histoire et tu verra que stalingrad est le tournant de la guerre, meme beaucoup plus que le débarquement en ce qui concerne la défaite allemande !!![/quote] Tu voit Hadri si je me permet de parler de ça c'est que j'en nai ouvert plus d'un livre d'histoire mais le probléme c'est qu'on peut tellement faire avaler n'importe quoi dans la conscience des gens... C'est bien l'union soviétique qui a contribué en majorité a léffondrement du 3éme reich mais stalingrad c'est de la boucherie et des conséquances mauvaises MAIS je le redis pas la cause de léffondrement du 3éme reich :wink: :wink:[/quote]