[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-14-tomcat-346/?post=33325#post-33325]guns[/url] a dit le 17/04/2006 à 14:46 :[/b] Eh bien, j'ai bien peur que si, Nighthawk. Le Phoenix ne vaut pas grand-chose en combat visuel, je suis d'accord. Mais à longue distance, il touche sa cible à plus de 65%. Et là, je n'invente rien. Pendant les essais, un Tom' avait réussi à détruire cinq cibles avec ses six Phoenix tirés simultanément. Les six cibles étaient des missiles Bomarc et des avions-drônes, volant à des vitesses différentes, des altitudes différentes et des distances différentes. Cela m'étonnerait que ce soit un coup de chance. En tout cas, j'ai pas envie d'aller le vérifier. Et ce taux de réussite augmente encore lorsque tu as en face de toi des pilotes qui n'ont pas encore reçu une formation poussée. Tel était le cas des pilotes nord-vietnamiens. Ils suivaient leur entraînement aux côtés des pilotes soviétiques, mais ils ne volaient qu'en formation, encore incapables de se battre individuellement, alors excuse mon insistance, mais un Phoenix qui tombe sur une formation de Migs vietnamiens, il en fera du petit bois, mon vieux... C'est pas pour rien que les pilotes de Tom' aient surnommé leur Phoenix, "Bison"...[/quote]