[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/h%C3%A9licopt%C3%A8res-furtifs-805/?post=33278#post-33278]mash[/url] a dit le 24/08/2009 à 10:20 :[/b] jusqu'à preuve du contraire la furtivité d'un ventilo ne réside pas de sa conception mais de son emploi, car quoi qu'on fasse il y aura toujours du bruit et un image radar... En fait la vision et les sons sont plutôt bien atténués par les reliefs du terrain. En cela les vieux Cobra de l'US-MC sont beaucoup plus furtifs que les Apaches (plus récent) de l' US Army car ils emploient des techniques de pilotages au ras du sol, en mouvement... Alors que les Pilotes de l'Army utilisent leurs AH-68 comme un stand de tire en stationnaire (comme je faisais sur mon simulateur Apache sur PC..) avec beaucoup plus de pertes en Irak Ces techniques de vol de l'USMC semblent découler de celles ... des Français en Algérie En fait la furtivité pour un hélico, c'est (je crois) pouvoir se fondre au terrain et pour une fois avec Le tigre très maniable (même si moins blindé que d'autre ) et nos pilotes de l' ALAT on est pas ridicules. On verra bientôt avec les Retex d'A-stan Amicalement[/quote]