[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/combat-sans-pilote-285/?post=33207#post-33207]iceʹ[/url] a dit le 15/04/2006 à 15:04 :[/b] Je vais être franc avec toi, ton exposé sur le devenir de la guerre ne m'a pas satisfait du tout. :evil: Et notement ça: [quote]Faire la guerre, oui !!! Mais la faire intelligemment, et dans la mesure du possible, la faire sans le sang. [/quote] :evil: Comme tu l'as dit, la guerre "est créatrice de tueries et de destructions" et ce sous toutes ses formes. L'homme se fait la guerre depuis la nuit des temps, mais est-ce une bonne raison pour essayer de trouver des moyens de la faire différement? Moi je réponds un "non" catégorique. La guerre n'est pas un jeu, et même sans mort (ce qui, soit dit en passant est tout à fait impossible) elle est créatrice de jalousie, de conflit de toutes sortes sur les plans: politique, économique et social. La guerre c'est la reconnaissance de l'échec du mode de vie des hommes, qui, ne s'entendant pas entre eux, décident de se détruire. Quelques soient les instruments de la guerre, elle n'en reste pas moins destructrice. Qu'il s'agisse d'envoyer des hommes au corps à corps ou de mener une guerre d'ordre "psychologique et idéologique" comme tu le dis, la guerre n'en reste pas moins la guerre. On ne peut se permettre de la considérer comme un "jeu d'échec intéressant". :evil:[/quote]