[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/aurora-245/?post=33201#post-33201]nanimo[/url] a dit le 15/04/2006 à 14:38 :[/b] Bel exposé, mais il ya pas mal de choses sur lesquels je ne suis pas d'accord. [quote] système de propulseurs plasmiques[/quote] La fameuse enveloppe de plasma dont on a longtemps débattu et sur laquelle je suis très très sceptique. Si tu as un raisonnement complet et logique sur la création de cette enveloppe de plasma, sa forme dans l'espace ainsi que son évolution pendant le vol, je suis tout ouïe. [quote] une plaque monoplane électrogravitique("transforme" les gravitons en électrons[/quote] Les gravitons sont des particules élémentaires quantique [u]HYPOTHETIQUE[/u], elle n'a jamais été encore observée, décelée et ne sont même pas encore théoriquement bien représentée, alors de la a savoir la transformer en électrons :roll: (si tu arrives a prouver l'existence du graviton, je te félicite, tu auras mit a jour la théorie de la gravité quantique, l'unification de la physique quantique et de la relativité générale, sur quoi des centaines de scientifiques se cassent la tête depuis l'époque d'einstein). De même a ce niveau je te demanderai un raisonnement sur l'utilité de transformer le graviton en électron et l'mplication dans l'utilisation de l'éenergie de sa masse. [quote]Cet appareil ne connaitrait pas le Mur du Son dans le sens où le plasma (...) agit comme un fluide anti-résistance ; mais il rencontrerait le Mur de la Chaleur dans les Mach 15 ; et en dépassant "ThermoMach", ferait un "bang lumineux" et qui serait une projection de rayon alpha et bêta, et quelques gamma. [/quote] Admettons, j'ai bien dit admettons, que le plasma permettrait de ne pas rencontrer le mur du son. Qu'est ce que ce thermomach ? Vu que le plasma, 4ème état de la matière comme tu l'as dit, est a une température extrèmement haute (se rapprochant de celui qui règne aux alentour de la surface des étoiles), comment pourrait il avoir un mach lié a la chaleur, vu qu'il n'y a aucune réistsance avec les molécules extérieures, donc pas d'échauffement suplémentaire! De plus, utilisé le terme de 'mach 15' ici est totalement absurde et ne correspondt a aucune vitesse, vu que s'il n'y a pas de passage de mur du son, on ne peut pas fixé de référentiel mach, qui dépend de la température/pression. :roll: Soit dit en passant, si il n'y a pas de barrière sonore, on ne peut utiliser le mot thermomach, mach correspondant a la vitesse du son dans un milieu particulier. edit: [quote="Mesas"] Une video sympa : http://ovniinfos.podemus.com A chacun d'analyser maintenant. Bien à vous tous.[/quote] Hormis la musique de la video qui est chouette, je ne vois pas ce que celle ci a comme rapport avec le sujet :? Amicalement[/quote]