[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/for%C3%A7a-aerea-portuguesa-portugal-342/?post=33159#post-33159]pilou[/url] a dit le 14/04/2006 à 11:43 :[/b] C'est bien ce que je pensais. Pour les nombres, j'avais trouvé plusieurs sources qui donnaient le nombre 20, mais je me rends compte qu'elles n'étaient vraiment pas actualisées :? Bref :lol: C'est quand même moi qui ressort l'article justifiant du bon nombre donc je rattarape l'erreur initiale 8) Pour le Rafale, je pense qu'il faut se projeter dans l'avenir (2015): - Gripen, gentil mais gentil seulement - le Rafale sera opérationnel (espérons-le :? ) dans l'Armée de l'Air et l'Aéronavale, son coût aura peut être un peu baissé et il aura peut être connu quelque succès à l'exportation - le Typhoon sera également en service dans les 4 pays constructeurs, ainsi qu'en Autriche et en Arabie Saoudite, et il aura peut être décroché d'autres contrats, sachant qu'il est plus cher que le Rafale - le JSF sera lancé, où, on ne sait pas par contre :lol: (aux USA oui, au Canada et à Singapour, sûrement, mais le reste...). Donc je pense qu'avec le temps, le Rafale sera plus concurrenciel que ses rivaux, donc pourquoi pas?[/quote]