[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/porte-a%C3%A9ronefs-328/?post=33146#post-33146]ogotaï[/url] a dit le 13/04/2006 à 23:49 :[/b] [url=http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1419]CVN-77, le Georges H.W. Bush[/url] (pas le va-t-en-guerre, son père...) [quote="Gus"]c'est pas pour rien si les appareils embarqués ont des ailes pliables[/quote] Pas le Rafale... problème de rigidité, je crois ?? Si quelqu'un a l'info... [quote]Enfin j'ai jamais compris pourquoi la piste d'atterrisage était oblique[/quote] Sans doute par sécurité... d'abord une question de turbulence en approche du PA pour les avions : n'étant pas dans l'axe, ils ne sont géné qu'un court instant. Ensuite parce qu'un appareil qui se rate sur une piste oblique, évite en général le P.A et va à la baille... ce qui n'est pas forcemment le cas sur une piste parallèle. Pour résoudre ce genre de problème, il faudrait une largeur démesurée au P.A. ! Et une largeur démesurée, c'est gênant en terme de prix et de place (sur l'eau ou en cale sèche...) Sinon, j'adore ton CVN21 NightHawk. C'est ce qu'on appelle un porte-avions de poche, très pratique pour les créneaux ! :lol:[/quote]