[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-guerre-des-malouines-272/?post=33137#post-33137]ex-gus[/url] a dit le 13/04/2006 à 22:26 :[/b] J'avais lu quelques part que nombre de Sea Dart tirés par les navires anglais (missiles qui ne fut pas trés fameux d'ailleurs, ils ne pouvaient attaquer les avions à basses altiltudes) furent abattus par des SeaWolf. J'aimerais dire que le Hermes avaient été conçu comme un navire à pont plat. C'est aprés que la définition des missions de la RN au sein de l'OTAN est changé pour s'orienter vers la lutte anti-sousmarine (qui nécessite surtout des hélicos) que les britaniques se dotent de Harrier et de porte avions à tremplin. Malheureusement pour eux, cette conversion du Hermes mit fin à la carrière du Gannet, un avion AEW pas aussi performant que les E2 cependant, à la fin des années 70 . Peu aprés, les anglais se dotent de SeaKing AEW Mk2 avec un radar pour les missions AEW, ils renforcent aussi trés significativement la défense AA de leurs navires avec des piéces de 30mm et des Phalanx. On dit aussi que les Argentins auraient toucher un porte avions avec des bombes mais j'y croit pas trop. Les aviateurs argentins ont surtout été surpris par les techniques de combat des Harrier anglais comme l'arrêt en plein vol ce qui permet d'échanger les roles en cas de poursuites. Enfin les avions argentins n'avaient pas vraiment le temps de se battre sinon c'était la panne séche au dessus de l'Atlantique et ils ne pouvaient pas emporter leurs missiles "longues portée" comme le Matra R530 là encore pour des raisons d'autonomie.[/quote]