[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/porte-a%C3%A9ronefs-328/?post=33103#post-33103]ogotaï[/url] a dit le 11/04/2006 à 23:16 :[/b] Concernant le CdG, [url=http://www.chez.com/ereshkigal/]sur ce site[/url] il parle de 20 appareils catapultés en 15 min. ce qui me parait raisonnable compte tenu du temps qu'il faut pour "dégarer" les avions, les monter sur le pont d'envol, les aligner sur les 2 catapultes... Les P.A américains ont 2 catapultes supplémentaires, donc on peut multiplier ce chiffre non pas par 2 (m'étonnerait qu'on puisse bouger les appareils 2 fois plus vite) mais bien par 1,5 a peu près... [quote]Combien de pilote sont mis en stand-by et combien de temps leur faudrait-ils pour décoller en cas de crise ?[/quote] Ben le pilote les cheveux au vent, dans son cockpit, et qui attend l'ordre de décollage, je crois que ça n'existe pas. Ou bien il y a une PAC en vol, ou bien on est en zone "calme" et les pilotes sont en alerte à... j'en sais rien en fait... au moins 15 minutes je pense :roll:[/quote]