[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/que-pensez-vs-du-super-etendard-131/?post=33022#post-33022]ex-wizard[/url] a dit le 05/03/2006 à 12:21 :[/b] salut a tous,je suis nouveau Le super etendard c'est l'avion qui m'as "fait basculer dans la marmitte" quand j'était petit garçon ! je le trouve super beau !Malgré sont age et sa sous motorisation (pb semble-t-il réccurent sur les avions français) sont SNA à très bien été concut des le début et constament rénové .Il n'est absoluement pas dépasser en terme de système d'arme ,et reste (avant l'arrivée du rafale F3 )l'avion d'attaque français le plus polyvalent ,il peut emporter toute la panoplie actuelle d'armement air sol francais à l'exeption du SCALP.Son equipement GE est au niveau du F1CT (sherloc+barax NG),son radar n'as qu'une dizaine d'année .Outre les malouines et l'irak le super etendart(à cocardes française) à attaqué les positions druzes au liban en 1983 ,et effectuer des missions de bombardement en yougo et en afganistan .C'est le seul appareil français à avoir été crédité d'une victoire aérienne depius la guerre d'algérie :un Mi8 abbatut au canon en yougo ![/quote]