[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/comparaison-transporteurs-267/?post=32880#post-32880]ex-transall[/url] a dit le 25/02/2006 à 14:24 :[/b] Pour repondre a Nico Comme tu le dis si bien, la qualité varie au sein de chaque corpo, mais pour ce qui est de la maintenance avion et donc de la securité des vols, seuls les meilleurs sont autorisés a faire du depannage sur le terrain. Les autres sont employés en deuxieme echelon . Trop serieux la securité des vols, pas d'impasse ! Ce que je voulais dire c'est que pour les nouveaux avions rien ne peut se faire sans le petit ordi qui va dire c'est le module n° x du circuit y qui est defaillant. Et pas moyen d'y couper. On change le module et on refait un test, pas d'initiative !! Ou va l'esprit mecano ? Quand au MCO ? Avec l'exemple des C130 francais sous contrat avec une societé portugaise , tu as vraiment raison. Mais pour les C160 rien a voir tout est fait par l'AA. Donc pour l'A400 me demande comment ça va se passer ?[/quote]