[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-northrop-b-2-spirit-161/?post=32806#post-32806]ex-mox[/url] a dit le 22/02/2006 à 16:55 :[/b] Bonjour à tous ! Pour mon premier poste sur ce forum, je tenais à confirmer certaines affirmation, comme par exemple le fait que le B-2 coute plus cher que son propre poid en or. Si la DCA en abat un et qu'un morceau de carlingue tombe dans votre jardin, vous etes riches les gars :lol: ! Sinon son cout de devellopement, je n'ai malheureusement aucune idée précise. Enfin, vous avez evoquez le Kuznetsov, sachez qu'il n'a pas de catapulte pour plusieurs raisons : - D'une, les chasseurs russes ont une distance de décollage généralement tres courte, encore plus bien sur pour les navalisé (dès la conception, le cahier des charges prend en compte le decollage à partir d'aerodrome miteux et totalement défoncé de la sibérie profonde :wink: ) - De deux, j'ai lu (et là il faudrais que je retrouve mes sources car c'est assez interesssant) que le detroit du bosphore n'est pas accessible aux portes avions russes, or, ne possedant pas de catapulte, il est considéré comme un porte aéronef par la législation internationale, et peux donc franchir la zone litigieuse. Je ne me rappel plus vraiment si c'est exactement le bosphore, qui sont les signataires de cet accord, et si il est encore d'usage, promis si je trouve des sources je les rammenes. Bon, grace à ca, il se gele pas les coui**** dans les glaces de l'artctique plusieurs mois par an, mais en meme temps ca limite tout de meme l'emport d'armement par les chasseurs.[/quote]