[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/le-principe-des-ailes-%C3%A0-g%C3%A9om%C3%A9trie-variable-479/?post=32697#post-32697]tmor[/url] a dit le 18/02/2006 à 22:32 :[/b] [quote="Tuckson"]Sauf que le G8 pour la reco aurait été extra, du moins beaucoup plus que le F-1CR (puisque c'était là une de ses missions programmées) .... et que le 4000 nous en aurions déjà un certain nombre alors que nous attendons toujours les Rafale dans l'Armée de l'Air (du moins de façon opérationnels en unité). Bref, nous privilégions toujours les intermédiaires (F-1 et 2000) :? :?[/quote] Sauf que le G8 avait plus d'ambitions que la Reco, donc il aurait coûté largement trop cher. Ensuite, certes mieux que le F1, mais il y a aussi le MIV P que même les américains ont fini par aimer. Tu dois savoir non ? Et le 4000... Bof... Formidable, et encore plus que ça, mais je maintiens ma position : aurait-on eu le Rafale si on avait eu le 4000 ? J'en doute. Le Rafale est une super solution, qui convient à tout le monde (en France). Je sais bien que nos armées ont trouvé le temps long, mais je maintiens que ça en vaut la peine. Par ailleurs, après les études de la famille des G8, il y a eu le Super G8, à flèche fixe de 53°, qui a été avorté en raison du lancement des programmes 4000/2000. Tout s'est bousculé chez Dassault, et tout sera devenu expérience. C'est précieux cette chose. :wink:[/quote]