[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=32423#post-32423]nico2[/url] a dit le 03/02/2006 à 12:49 :[/b] [quote="gunsmoker"]Exact Sonny, c'est d'ailleurs dans cette optique que les Marines américains ont été séduits par lui... :wink: Déplacer des troupes rapidement derrière les lignes ennemies pour les encercler.[/quote] Affirmatif :D C'est exactement ce qui constitue le fer de lance du programme, qui est (très) couteux & compliqué à mettre au point. Tout le succès réside dans cette optique, c'est ce qui a poussé à absolument réussir à achever le programme. [quote="gunsmoker"]Oui, y en a eu pas mal qui se sont écrasés... :?[/quote] 4 (2 proto, 2 appareils de série en 2000) [quote="gunsmoker"] En effet, je vois que tu t'intéresses de plus en plus à cet "hybride", Sonny. :lol: Nico a fait du bon boulot, il peut se féliciter. :lol: [/quote] ;) Je suis un bon lobbyiste :lol: [quote="gunsmoker"] Bah, pour le moment... Je sais qu'il sera très utile pour la Navy puisqu'il remplacera à long terme les disgrâcieux C-2 Greyhound, pour la tâche du "vaguemestre". Et puis, il pourra aussi atterrir en hélicoptère sur les grands croiseurs... Ce qui n'est pas le cas du Greyhound, sans risquer de couler le navire lui-même ! :lol: [/quote] Absolument ;) [quote="gunsmoker"]Par contre, je ne vois pas son utilité pour l'Air Force :? ... Sauf quand il s'agit de déplacer ses commandos, comme pour les Marines. [/quote] Pour les SOCOM, les missions de récupération de pilotes d'appareils abbatus, reconnaissance. Une version radar de l'Osprey (style EC2 [i]Hawkeye[/i]) est à l'étude. [quote="transall"]Disons plutot que vu l'argent depensé il fallait rentabiliser !!![/quote] Oui aussi :mrgreen:, mais la vraie raison de la poursuite du programme, c'est les capacités offertes par le V22 Osprey à supposer qu'il soit enfin au point, le commandement stratégique U.S y tient absolument. D'où finalement le V22 ENFIN mis au point ;) @++[/quote]