[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=32420#post-32420]niko[/url] a dit le 06/05/2009 à 00:17 :[/b] Sauf que changer de moteur n'est pas simple et suppose de gros travaux d'adaptation de le cellule je pense, donc des coût importants... Pour ce qui est du radar, le RBE2 du Rafale est quand même supérieur au RDY du -5 ne serait-ce qu'en terme de capacités de poursuites, donc je ne comprends pas pourquoi tu vois le -5 meilleur ! En fait, les deux avions ne sont pas comparables du tout. Par contre, c'est la modernisation des 2000 1ères version (RDM, RDI ou équivalents) qui pourraient être éventuellement envisagé afin de les amener à un standard proche du -5/-9 ou du moins qui y tendrait (mais à mon avis on en serait encore loin). Mais le marché de la modernisation n'est pas l'apanage du constructeur. De nombreux prestataires s'y engouffrent, à l'image Elbit/Aérostar pour le MiG-21 roumains, ou de Thalès pour les Mirage F1 marocains. Bien souvent la modernisation porte d'ailleurs sur le système d'arme et l'avionique.[/quote]