[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=32383#post-32383]mash[/url] a dit le 14/09/2009 à 18:44 :[/b] Vigi la question (directe) en était une simplement une, je tiens pas à perdre mes petits galons... :shock: Reste qu'avec ces confettis d'empire colonial on se retrouve avec des régions que notre jacobinisme 3° republique appelle La France 'avec leurs ancétres gaulois' et tout et tout sauf , sauf que bien loin de la mère patrie et sans légitimité aux yeux des autres... comme l'Indochine confrontée à la poussée Japonaise en 40 sans aucune possibilité d'aide de la Mère Patrie... Faudra-t-il laisser ces points sur la carte à leur guise tomber sous l'influence d'autres ou faires de base acessoire avec possibilité d'auto-défense locale au risque d'être traité de re-colonisateur... Ou bien on cosidère que c'est du "sanctuaire national" et tout ce qui s'en suit... En tout cas, plus je discute de ça avec vous, moins j'ai de certitude...[/quote]