[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/fwc-future-force-warrior-ffw-183/?post=3217#post-3217]ex-hadri[/url] a dit le 05/11/2005 à 13:51 :[/b] A mon avis, il ne suffit pas d'avoir une super combinaison hi-tech pour rendre un soldat efficace. Et c'est a mon avis le principale défaut de l'armée américaine: ils ont une armé très importante, des super équipement ultra sophistiqué et tout et tout ... et pourtant en terme d'efficacité ils ne sont vraiment pas au top , je m'explique: Quand on regarde les images d'Iraque, on se rend compte que la moyenne d'age tourne aux environ de 21 ans, la déja c'est effrayant. Ensuite quand ils interwiew des soldats des fois y'en a qui répondent qu'ils adorent la guerre parce qu'ils peuvent branché leur music de métal sur la radio du tank et qu' après sa les motivent pour tirer sur tout se qui bouge. La je commence vraiment a flipper. Quand on voit les soldats Français en Cote d'Ivoir, jamais un ne sortirai de tel propos qui ne représentent pas du tout une armée de professionels. Et puis il faut savoir que les soldat américain (je ne parle pas de leurs forces specials) sont beaucoup moins entrainé que les soldats européens. Un exemple simple: - Quand le soldats français devra relier un point A a un point B sur le champs de bataille, il a des chance de se taper le trajet a pied si c'est pas trop loint - Le soldat américains se fera déposé en hélico a deux pas Bon, je l'accorde c'est un raisonnement un peu simpliste mais c'est le résumé qu'un ami de l'armé m'avait fait quand il avait bossé en collaboration avec des soldat américains. Les soldats européens sont rodé en se qui concernent le maintient de la paix, les américains je ne pense pas. donc ils auront beau avoir leur super combinaion invisible, c'est pas sa qui fera d'eux des oldats performant. C'est un défaut qui commence a apparaitre dans les armées modernes, on considère trop le facteur technologique au détriment du facteur humain, comme il y'a quelques années quan ils avait transformé les cockpit de char en "tout écran" a la manière des avions. Et bien le résutat avait été désastreux car les pilotes passait leur temps a regarder leur écran tactique sans jamais jeter un coup d'oeil dehors et c'est la qu'ils faisait toujours moucher. Et ben pour les combinaisons, sa risque de faire pareille :?[/quote]