[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=31854#post-31854]nico2[/url] a dit le 24/01/2006 à 21:33 :[/b] Oh oui, on doit pouvoir faire des choses,et la reco me semble envisageable. Sauf que ça ne sera pas, car pour la reco, d'autres programmes (notamment UAV [drones]) sont en cours, et même très bien en cours, puisqu'en Irak, c'est ainsi que les reconnaissances sont effectuées. Le F22 serait je pense le programme idéal dans un contexte de guerre globale, je veux dire d'affrontements entre grandes puissances. Là oui, c'est un atout qui se serait développé sans problème, mais actuellement le congrès U.S est assez réticent à accorder des crédits collossaux pour des programmes plus que ruineux. Pour le V22 Osprey, ça a fini par passer, car l'utilité d'un tel programme est majeur. Pour le F22 (et le F35 JSF), c'est plus laborieux, on le voit bien. Mais bien d'autres programmes souffrent aussi, à commencer (et c'est peu connu) par les effectifs humains qui vont être archi-dégraissé (je vais préparer un de ces 4 un post à ce sujet), afin de faire des économies, pour permettre aux programmes F22/F35 d'être poursuivi (même s'ils ont été réduits). La guerre en Irak coute cher, et le temps des budgets illimités pour l'armée U.S semble révolu.[/quote]