[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/post-combustion-248/?post=31653#post-31653]ex-glpilot[/url] a dit le 18/01/2006 à 16:44 :[/b] [quote="RAPTOR"]Au fait il parait qu il y a la super postcombustion qui existe sur l aurora, caractérisé par de grandes flammes bleu de 90 m de long et qui lui permet d atteindre la formidable vitesse de Mach 3.4, un peu comme le Blackbird.. :shock: :shock:[/quote] Une super-post combustion :?: Tu vas encore dire que je te les casse, mais je suis un peu sceptique... :? Des flammes bleues de 90m de long, ça me parait un peu excessif, et surtout, un peu du gaspillage... :roll: Je m'explique: Si tu as une flamme de 90m de long, cela veut dire qu'il y a encore combustion à 90m derrière l'appareil. Le carburant qui brûle là est gaspillé en pure perte car sa combustion ne contribue plus en rien à la propulsion de l'appareil. :roll: En théorie, la combustion doit se faire complètement avant la sortie de la tuyère et surtout, la pression statique des gaz de combustion doit approcher la pression atmosphérique pour qu'un maximum d'énergie soit converti en vitesse des gaz de sortie donc en poussée... Si les gaz se dilatent encore à l'extérieur de la tuyère, il y a perte d'énergie... :? Alors les flammes de 90m, c'est un peu excessif et un epu totalement inutile, sauf pour impressionner la galerie :roll: (ça me fait penser à la photo du vide-vite du F-111: ce truc la comme ta flamme de 90m ne produit aucune poussée... :roll: )[/quote]