[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=31647#post-31647]ex-sam[/url] a dit le 18/01/2006 à 12:37 :[/b] J'ai acquis pratiquement toutes mes connaissances en aéronautique avec ce superbe site et surtout sur le forum. Du fait de la tendance de beaucoup d entre ns à flatter les avions de conception russe, j'ai l'impression que le F/A 22 n'est pas aprecié à sa jute valeur. En effet, j'ai pu voir sur plusieurs sujets du forum des apréciations de ce chasseur peu flateuses (surtout sur ca maneuvrabilité a cause de ces formes furtives). Dans l'Air fan de ce mois ci, on ns explique que le raptor à eu une conception assez laborieuses du fait du retard important et de la grimpée des prix à l'unité. Il est meme ecrit, je site:"Il restera probablement dans les anales comme un exemple à ne pas suivre." Au départ, il était prévu que l'air force soit doté de 750 exemplaires + 11 prototypes. A ce jour, tjr selou Airfan, il est question de seulment 178 F/A 22. Par contre, pour ce qui est des performance, Il semblerait qu'il soit largement à hauteur des prévisions. La maneuvrabilité est jugée exceptionnelle ds toute les phases de vol. Pour exemple, le 64th Aggressor Squadron équipé de F 16 (adversair abituel du DET 6/22ND TES équipé de F/A22) se plaignent de la monotonie de leurs missions contres le Raptor: décolge, avancé vers l'objetctif et défaite sans jamais voir le moindre adverssaires. Conclusion, Il est extremement cher,certe, mais tres efficace (c'est peut etre le prix a payer apres tout).En plus, il semblerait qu'il n'ait pas vraiment d'utilité dans le contexte actuelle et ce jusque 2020 au moins.[/quote]