[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/aurora-245/?post=31451#post-31451]ex-glpilot[/url] a dit le 15/01/2006 à 20:22 :[/b] Le dernier vol d'un X-43 a duré environ 10 minutes :roll: C'est quand même un peu plus que les quelques secondes du premier vol qui a été le plus médiatisé :roll: Sur ce temps-là, l'appareil a tout de même tracé un peu moins de 2000km :!: (Mais je dois dire que je me pose quelques questions sur le stockage du H2 et sur le refroidissement de l'ensemble moteur... :? Les perfos m'ont l'air un peu exagérées... :? ) L'Aurora est aussi nettement moins rapide, donc il n'utilise sans doute pas de l'hydrogène comme le X-43, ce qui supprime les problèmes de tenue des matériaux aux températures infernales imposées par la combustion de l'hydrogène... Comme l'Aurora est moins rapide, il est sans doute plus endurant également, donc il devrait être à même de traverser l'Atlantique... Mais comme la seule info "officielle" sur l'appareil ne fait pas état des performances de l'appareil (à ma connaissance), tout cela ne reste que des suppositions... :wink:[/quote]