[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-northrop-b-2-spirit-161/?post=31361#post-31361]ex-glpilot[/url] a dit le 14/01/2006 à 14:18 :[/b] [quote="RAPTOR"]Heu je n ai pas bien compris mais ca ne fait rien.lol :D Mais l air qui entoure l aurora n est pas ralentie puisqu elle est "chassé vers l arriere à 10000km/h" par rapport qu référentiel "aurora" ce n est que l air QUI ENTRE dans les entrées d air qui sont décélérés à 5000 km/h. L avion est protégé par un plasma qui le protège de l échauffement d une manière quelconque que je ne connais pas. :wink:[/quote] Un plasma qui protège de l'échauffement... :roll: Ben voyons... :roll: J'aurai tout entendu sur ce topic qui devient décidément une insulte à la physique classique... :roll: As-tu une idée précise de ce qu'est un plasma RAPTOR :?: A part ça, si ton avion avance à 10000km/h et que par rapport à lui, l'air est chassé derrière à 10000km/h, alors la MHD n'accélère en rien cette masse d'air vers l'arrière, donc la MHD ne sert à rien car elle ne ralenti pas la masse d'air autour de l'appareil... :roll: ('Faut être précis dans ce que tu racontes RAPTOR) Toujours si l'appareil avance à 10000km/h, si l'air qui entre dans les turbines est décéléré à 5000km/h, alors forcément il a acquis une vitesse de 5000km/h par rapport à la masse d'air qui n'a pas été décélérée...(c'est comme ça, point barre, c'est aussi indiscutable que 2-1=1) Donc la MHD n'agirait que sur le flux entrant des les réacteurs, ce flux serait donc échauffé en raison de la compression et du fonctionnement de la MHD... Nanimo, je connais bien les principes de Bernoulli. Si l'efficacité des statos classiques diminue aux alentours de mach 5 c'est en raison du taux de compression trop important (donc augmentation de la température et diminution du rendement de la combustion) subit par les gaz qui entrent dans la chambre ou la vitesse des gaz se situe aux alentours des 400-500km/h avant la combustion. Avec les scramjets ou super-statoréacteurs, ce problème est résolu par une augmentation de la vitesse interne aux alentours de mach 2. L'air est moins comprimé, il y a moins de contraintes mécaniques sur les réacteur et la température des gaz est moins importante avant la combustion, ce qui améliore le rendement. (un inconvénient: il faut utiliser un carburant très volatile, comme l'hyrdogène par exemple, en raison de la vitesse de fonctionnement...) La MHD permettrai alors de travailler avec un stato classique et les contraintes mécaniques seraient réparties sur les éléments de la MHD. Mais la pression interne et la température seraient plus importantes en raison du fonctionnement de la MHD... (les appareils aux rendements de 100% n'existent pas encore :roll: ) Donc le procédé n'a aucun intéret... Enfin, RAPTOR, il faudrait que tu nous explique en détail ta vision du fonctionnement de la MHD pour qu'on puisse être certains qu'on parle de la même chose, parce que j'ai l'impression que nous sommes tombés ici dans un dialogue de sourds, sans intéret...[/quote]