[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=31190#post-31190]ex-glpilot[/url] a dit le 12/01/2006 à 21:21 :[/b] [quote="Tuckson"] :? Mais c'est vrai, ça ... l'avantage d'un hélico biturbine est la sécurité en vol stationnaire. Et dans le cas du V-22 on est marron ! :? :?[/quote] Même pour les mono-turbines Tuckson :D Car il est possible de faire passer l'hélice en rotation libre. La chute est ralentie car les pales fournissent tout de même un peu de portance (mais bon, l'attérro n'est pas vraiment tout confort) Avec le V-22, je crois que les pales sont trop grosses, trop lourdes et trop petites pour être efficaces... Mais le V-22 reste quand même un avion extraordinaire malgré ces quelques défauts :D Il faudra juste conserver quelques hélicos classiques pour les délicates opérations de sauvetage ou d'exfiltration discrète de commandos en territoire ennemi... Je tiens à préciser que j'ai lu récemment un article de S&V assez rabat-joie envers le V-22... (énumération de tous les problèmes durant le développement et de tous les inconvénients de l'appareil) Mon jugement est peut-être un peu trop influencé par cette lecture... :roll: [quote="Nico2"][quote="gunsmoker"] Cela dit, édite la prochaine fois, Nico2. :wink:[/quote] Euh j'ai pas compris :oops: @++[/quote] Tu vas dans la fonction "éditer" qui se trouve en haut à droite de ton message et au lieu de poster un nouveau message, tu rajoutes les informations complémentaires au message précédent... :roll:[/quote]