[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=31182#post-31182]ex-glpilot[/url] a dit le 12/01/2006 à 19:43 :[/b] [quote="Nico2"]Le drone Eagle eye, qui n’a pas d’arbre de transmission transversal ! Toute panne d’un moteur engendre donc perte de l’appareil.[/quote] Non, pas toujours :!: Seulement lorsque la panne se produit lorsque la vitesse horizontale de l'appareil n'est pas suffisante pour permettre à l'appareil d'entammer un vol plané... Aussi non, quelques inconvénients du V-22: Le souffle engendré par les deux turbopropulseurs est très imporant (plus que celui d'un hélico de taille équivalente) :arrow: L'Osprey a déjà été écarté pour les missions de sauvetage en vol stationnaire et vous pouvez vous imaginer que les opérations de récupération des troupes au sol ne seront pas très faciles... :roll: L'Osprey est plus bruyant qu'un hélico de taille équivalente, ce qui va nuire à sa furtivité sur le terrain... (il n'y a pas que du point de vue optique qu'un appareil de ce genre doit être furtif... :roll: ) En cas de panne d'un moteur, je ne suis pas non plus convaincu que l'appareil pourra continuer à monter sur un seul moteur... Et surtout: est-ce que le dispositif d'arbre de transmission est suffisament rapide pour éviter un basculement de l'appareil en cas de panne brutale :?:[/quote]