[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-northrop-b-2-spirit-161/?post=31159#post-31159]nanimo[/url] a dit le 12/01/2006 à 09:18 :[/b] J'pense pas que ce soit aussi simple que ca Raptor. Si tu ionises en général c'est porté a une très haute température (d'ou plasma le surnom du 4 eme état de la matière). On a le shéma solide->liquide->gazeux->plasma ou (le shéma n'est pas exactement correct car je ne pense pas qu'on puisse mettre une suite aussi 'logique' entre gaz->plasma) Le plasma est une sorte de 'soupe' d'ions comme on peut trouver dans des étoiles. Chaque flèche sur le shéma représente un apport d'énergie, donc un plus grand 'mouvement' des molécules, (donc une rupture de liaisons entre molécules), donc une augmentation de chaleur et on retombe sur ce que Gpilot a dit comme quoi ce système est extrèmement gourmand en énergie. Et j'imagine meme pas ce que les moteurs vont absorber au passage dans cet environnement. Par contre Glpilot tu veux bien développer quand tu parles d'accélérer la masse d'air environnante?[/quote]