[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-groupe-a%C3%A9rien-embarqu%C3%A9-id%C3%A9al-pour-la-france-253/?post=31089#post-31089]nico2[/url] a dit le 11/01/2006 à 12:25 :[/b] [quote="RAPTOR"][quote]Eh bin, il faudrait déjà que le PA soit un peu plus grand... [/quote] ...............et qu il y en ait plus aussi car sinon la marine n aura pas beaucoup de rafales à mettre en service. :wink: :? . Mais je verrai bien 50 rafales, 2 hawkeyes et une dizaine de super-étendart avec quelques hélicos. Au fait combien d avions peut embarquer le CDG ?[/url][/quote] Salut, Le CDG peut embarquer ~40 Appareils (hélicos+avions). On est loin des 85 de porte-avions U.S comme le Théodore Roosevelt :!: :( Il paraît que les pilotes U.S qui se sont posés sur le CDG (avec [b]F18 Super Hornet[/b] il me semble, tandis que le [b]Rafale[/b] allait sur un PAN U.S, j'avais vu ça dans "Marine") durant un exercice commun FR/USA (et autres je crois) cet automne disaient que se poser sur le CDG c'était comme "attraper un timbre avec la langue". [url]http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/hist2005.htm[/url] LOL :P :P :P[/quote]