[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-northrop-b-2-spirit-161/?post=31062#post-31062]ex-raptor[/url] a dit le 11/01/2006 à 06:58 :[/b] Voila j ai en partie réponse à vos questions. Tout d abord l avion à turboréacteur qui vola le plus haut était le Blackbird avec 24 ou 25 km d altitude. Mais comme il a été retiré du service, maintenant je pense que ce doit etre le Mig-31 qui doit etre au sommet. Pour les matériaux, le B-2 doit avoir des matériaux composites qui absorbent les ondes radars. Pour la SER -surface équivalente au radar- Disons que le B-2 est 20 fois moins visible au radar qu un F117 avec une SER de 0.0001 m. carré :shock: ( ça doit etre la SER d une mouche) :shock: . De meme le F-22 est plus furtif que le F-117 avec une nouvelle technologie de matériaux absorbants qui lui donnent une SER de libellule. Ca doit etre la galere si le radar pouvait détecter les libellules et autres animaux volant plus gros. Ils ne feraient pas la différence entre un avion et un oiseau au niveau de la SER. Mais quand ils verront que cet "oiseau" file à Mach 1 :shock: ils vont se dire qu il y a quelque chose qui cloche :roll: :roll: .................................. . :D :lol: :lol:[/quote]