[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/chasseur-embarqu%C3%A9-322/?post=30856#post-30856]guns[/url] a dit le 19/02/2010 à 13:32 :[/b] Bin... J'hésite. :mrgreen: Déjà, commençons par ceux qui ne peuvent pas tout faire ou n'existent même pas... et qui n'auront pas leur place chez moi. :mrgreen: Le [b]Sea Gripen[/b] : Dans la corbeille ! On ne risquera pas de le voir apponter un de ses quatre... Le [b]Super-Etendard modernisé[/b] : S'il tombe sur un adversaire et qu'il est sans couverture, ce sera l'angoisse... Et puis, il y a ceux qui ne méritent tout simplement pas la place de "Prom' Queen"... Le [b]F-35 Lightning II[/b] : On ne met pas un crapaud pour jouer le rôle de la Princesse. Soyons sérieux... Ensuite, ceux qui n'ont pas encore l'expérience suffisante pour prétendre prendre la place de "Prom' Queen"... Le [b]Mig-29 Fulcrum[/b] : Vas-y, continue à faire encore quelques tours au-dessus de l'eau. Après, tu pourras peut-être revenir postuler... Le [b]Su-33 Flanker[/b] : Bah, pareil. Rejoins ton petit frère et va faire quelques tours. Tu reviendras une fois mieux rôdé. Et, enfin, les prétendants... Le [b]F/A-18 Stupid Hornet[/b] : Bon, ce n'est pas parce qu'il est plus moderne qu'il remplacera son grand frère. Faut pas rêver... Le [b]F-4 Phantom II[/b] : Puissant, racé. Une vraie gueule de tueur. Hélas, il est aussi maniable qu'une brique en CA. Dommage... Le [b]F-8 Crusader[/b] : Ah... Lui, c'est un vrai "gunfighter". Rapide, maniable et puissant. Les 4 pilotes vietnamiens qui avaient poursuivi un certain fou à bord d'un Crouze s'en rappelleront toute leur vie... 8) Ma "Prom' Queen"... Le [b]F-14 Tomcat[/b] : Que dire de plus sans risquer de me faire traiter de favoritisme et de parti pris ? De toute manière, tout le monde le connaît, ce matou-là... Je n'ai plus de superlatifs pour lui. :mrgreen: EDIT Ah oui, le [b]Rafale M[/b] : Lui aussi fait partie des prétendants sérieux. Mais on ne l'a jamais vu au combat. Donc, difficile à dire à propos de lui. Tout ce qu'on pourra dire sur lui ne sera que spéculations, sans plus.[/quote]