[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/chasseur-embarqu%C3%A9-322/?post=30604#post-30604]paxwax[/url] a dit le 19/02/2010 à 23:59 :[/b] Le meilleur chasseur embarqué [u]de son temps[/u]? Je dirais le Crusader (ou plutôt le Corsair II, je me permets de faire l'amalgame vu que le Corsair est vraiment juste un Crouze amélioré)! Son score au Vietnam contre les MiG est inégalé par les autres avions proposés. Économique, sa durée de vie dépasse même celle des SEM, il participait encore à Desert Storm! Qui plus est, il a vraiment des lignes pures, n'en déplaise à ceux qui lui trouvent une entrée d'air trop grande. Et, cerise sur le gâteau, c'est à son bord que S. Tuckson sauve son porte-avion dans Ghost Queen :mrgreen: : ça vaut bien le point de style. Cela dit, je rejoins Vigi : le Sea Harrier est aussi un superbe avion, j'aurais bien hésité s'il faisait partie des propositions. Quand au Tomcat, je vais me faire des ennemis, mais je trouve que c'est globalement un énorme porte-missiles avec un radar puissant. Mais il était assez peu agile, avec ses moteurs qui s'éteignaient au moindre flux d'air mal aligné. C'est d'autant moins pratique qu'en cas d'extinction d'un moteur, ses gouvernes de direction n'étaient semble-t-il pas assez grandes pour l'empêcher de tourner, du moins à basse vitesse, comme nous l'a tristement démontré une certaine Lieutenant Kara S. Hultgreen. En plus, il manquait de puissance par rapport à son poids (très lourd). Pour le meilleur chasseur embarqué [u]de notre temps[/u], c'est clairement le Rafale. Faute de concurrence, puisque c'est le seul design récent pour un chasseur embarqué.[/quote]